Gâteau de pâques

Cette recette, je viens de la trouver sur le net par Chantal Nieto. Rappelez-vous quand maman tante yvonne nous faisait les couronnes de pâques avec un œuf dur teinté a l'oignon, ou bien ce gâteau en forme de poupée ou de cheval, avec l’œuf dur sur le ventre...

Cake salé César

Ce cake se garde longtemps, idéal pour les pique-niques ou les « chacun apporte quelque chose ». Il est goûteux, pas sec et ne laisse pas indifférent. Seul inconvénient : beaucoup  d’ingrédients, ce qui fait qu’on ne peux pas le faire avec des fonds de frigo, à moins de s’approprier une variante !

Polenta

La polenta gagne ses lettres de noblesse depuis l’engouement pour le « sans gluten ». Elle peut être préparée de différentes façons, selon ce que l’on veut en faire et comment l’accompagner. Je présente ici la préparation de base, qui sera reprise dans ce site selon les recettes proposées.

Soupe au pistou

Traditionnel de la Provence s’il en est, ce plat est servi en deux éléments : la soupe, et le pistou ! Voici la recette que m’a apprise ma voisine de Fuveau et que j’ai toujours refaite avec succès.

Le jour de la soupe au pistou, on ne sert que ça, mais on a le droit d’en reprendre six fois !