Légumes à la Grecque

Cette recette s’adapte à n’importe quelle sorte de légume, on prend ce qu’il y a de saison et ce qu’on a sous la main ou chez son marchand.

Je n’ai pas tout essayé, il vaut mieux éviter ce qui est trop dense comme les pommes de terre ou les courges et se concentrer sur le frais et le craquant.

S’y prendre aussi à l’avance, parce qu’en général les légumes à la grecque se dégustent froid en entrée. Et c’est meilleur quand ça marine un peu.

Plancha de légumes

Les planchas sont souvent assez grandes pour permettre la cuisson de certains  légumes en même temps que celle de la viande. Mais cela demande une certaine préparation.

Tout d’abord, choisir ses légumes. Selon mon expérience, les plus appropriés sont les légumes à ratatouille : tomates, aubergines, courgettes, poivrons, oignons… mais aussi les champignons. Rien ne vous empêche d’en expérimenter d’autres et de nous en faire part !

Légumes rôtis

Cette recette de garniture peut paraître un peu floue dans sa présentation, mais on va appeler ça plutôt un « principe » qu’une recette. C’est à dire que le même traitement peut s’appliquer à différents ingrédients. Mais le résultat est toujours très appécié, je vous le garantis !