Aubergines grillées

Le problème avec les aubergines, c’est que ce sont de véritables éponges à huile. Alors pour contourner le problème et servir des légumes goûteux et léger, j’ai expérimenté cette méthode qui est vraiment simple et efficace. Elle demande un peu de temps mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Je l’ai classé en préparation de base parce que ce n’est pas un plat à servir tel quel, mais à utiliser pour une moussaka ou autre. Une utilisation sympa, par exemple, est de prendre des rondelles d’aubergines grillées comme fond de pizza !

Print Recipe
Aubergines grillées
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
Ingrédients
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
Ingrédients
Instructions
  1. Laver les aubergines, car on garde la peau
  2. Ôter la queue
  3. 1ère méthode : couper l'aubergine par le milieu dans le sens de la longueur, puis chaque moitié encore en deux, de manière à obtenir des tranches épaisses.
  4. Éplucher juste le dessus des tranches des extrémités, où il n'y a que la peau.
  5. 2ème méthode : couper l'aubergine en rondelles d'un bon demi centimètre d'épaisseur. Dans les deux cas, si l'épaisseur est trop fine, ça brûlera au lieu de griller.
  6. Pour les deux méthodes, verser de l'huile dans un bol, et avec le pinceau badigeonner légèrement les deux faces de chaque tranche, et les disposer sur la grille du four.
  7. Selon le four, cuire 20 à 30 minutes à 180°. Surveillez la cuisson à vue, il faut que les tranches prennent une couleur dorée, mais sans plus.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*