Bricks au miel

Ces pâtisseries orientales peuvent être faites soit sous forme de bricks,pliage en triangle, soit sous forme de cigare, pliage roulé comme un nem. Le résultat gustatif est le même. Pour les techniques de pliage, on se référera aux nombreux exemples sur Youtube.

Print Recipe
Bricks au miel
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
bricks
Ingrédients
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 30 minutes
Portions
bricks
Ingrédients
Instructions
  1. Dans un saladier, mélanger les amandes, le miel, le sucre, les blancs d’œuf et l'eau de fleur d'oranger jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse.
  2. Étaler une feuille de brick, replier deux extrémités vers le centre sans qu'elles se chevauchent. On a alors une bande de la longueur de la feuille.
  3. Déposer 1/10 de la préparation à l'extrémité de cette bande et la plier en triangle. rouler ce triangle sur lui-même dans la bande de feuille, comme un drapeau. A la fin il reste un petit bout que l'on borde à l'intérieur du triangle pour le faire tenir.
  4. Une fois tous les bricks prêts, les dorer à la friture, les égoutter et les arroser de miel chaud. Les égoutter de nouveau.
  5. Laisser refroidir pour servir.
Partager cette recette
 

A la place de la poudre d’amande, on peut avantageusement mixer soit même des amandes. Le résultat sera plus grossier, mais intéressant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*