Gratin de blettes

Voici une version « basique » d’accomoder les blettes, facile, bonne et pas cher. La petite sauce qui va avec pourra vous servir pour plein d’autres préparations à votre guise.

Cette recette est sans gluten et sans lactose (sauf si on y met du râpé)

Print Recipe
Gratin de blettes
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la sauce
Les légumes
Temps de Préparation 20 minutes
Temps de Cuisson 45 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Pour la sauce
Les légumes
Instructions
  1. Cette fausse béchamel et en réalité une bouillie pour bébé, on mélange dans une casserole le lait de soja la farine de riz et on porte le tout doucement à ébullition. Attention le mélange lait de soja farine de riz est très "accrocheur". Faire des 8 continuellement et doucement dans la casserole avec son fouet sauvera votre sauce. Dès que ça commence à bouillir, retirer du feu, rajouter la muscade, rectifier le sel et laisser refroidir.
  2. Emincer finement les oignons (onions ?)
  3. Pour tailler les blettes, je laisse les feuilles, je prends plusieurs côtes ensemble et je les émince à raison de 1 à 0.5 cm chaque morceau. Essayez quand même de séparer les feuilles des côtes sans chercher à fignoler.
  4. Dans un faitout, cuire les côtes de blettes et les oignons à feu moyen et à couvert pendant 5 minutes. Rajouter ensuite les feuilles et le sel, puis poursuivre la cuisson pendant 5 minutes supplémentaires. Veillez à ce que l’eau de cuisson rendue s'évapore, sinon la retirer.
  5. Mélanger les œufs battus à la crème de riz. Huiler le plat à gratin et y mélanger la béchamel, les blettes et une partie du fromage râpé.
  6. Saupoudrer le plat avec le reste du fromage et cuire au four à 160°C pendant 10 minutes. Toujours au four mais cette fois en position grill, poursuivre la cuisson encore 5 minutes.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*