Poivrons grillés

Les légumes grillés entrent dans pas mal de préparations méditerranéennes, donc il est inutile de répéter à chaque recette la procédure à suivre. Voici donc une méthode, il en existe d’autres mais c’est celle-ci qui pour moi s’est avérée la plus efficace.

Les poivrons rouges sont beaucoup plus faciles à peler que les verts, donc au niveau du temps de préparation compter plus pour ces derniers.

Print Recipe
Poivrons grillés
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Temps de Préparation 5 minutes
Temps de Cuisson 20 minutes
Portions
personne
Ingrédients
Instructions
  1. Préchauffer le four à 150° (th5)
  2. Placer les poivrons verticalement sur une grille, la queue en bas, ainsi vous n'aurez pas à les retourner. Placer sous les poivron une lèche-frite recouverte d'un papier d'alu, les poivrons risquent de couler et leur jus sirupeux brûle, ce qui oblige à récurer longuement la plaque.
  3. Laisser griller environ une vingtaine de minutes en surveillant, plus si nécessaire. Il faut que la peau du poivron se boursouffle et noircisse légèrement.
  4. Eteindre le four et laisser refroidir tels quels les poivrons sans les sortir, mais la porte entrouverte. Donc s'y prendre à l'avance.
  5. Si on est pressé, on peut commencer à peler les poivrons en se brûlant les doigts, c'est vous qui voyez. La peau (du poivron) part toute seule.
  6. Disposer les poivrons en lamelles dans un plat et les recouvrir d'huile d'olive, un peu d'ail grillé et du sel. Ils sont prêts à entrer dans d'autres préparations ou à servir ainsi en tapas.
Partager cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*