Riz à la Maltaise : première version

Voilà une bonne recette de famille, qu’on a faite et refaite quand on était étudiants ! J’ai deux versions en stock, l’une où tous les ingrédients cuisent ensemble, et l’autre où l’on cuit les ingrédients séparément et on les mélange juste pour les faire gratiner. Je ne donne pas ma préférence, mais je propose les deux versions !

Pour celle-ci, il faut disposer d’un faitout pouvant aller au four ou une cocotte, en fonte si possible
Préchauffer le four TH 6 – 180°

Print Recipe
Riz à la Maltaise : première version
Cuisine Zautres pays
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 90 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Cuisine Zautres pays
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 90 minutes
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Battre les oeufs en omelette, ajouter l'eau, le safran dissous (ou en poudre) salez, poivrez , mélangez bien, ajouter le fromage râpé.
  2. Faire fondre sur feu doux, dans l'huile d'olive les gousses d'ail écrasées dans leur peau, puis les retirer
  3. Faire revenir doucement la chair à saucisse émiettée jusqu'à ce qu'elle prenne une légère couleur, la retirer et la mettre en attente dans un récipient.
  4. Laver le riz sous l'eau froide, bien l'égoutter, le mettre dans le faitout, bien le mélanger avec la matière grasse et continuer à le remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent., mélanger ensuite avec la chair à saucisses.
  5. Verser toute la préparation liquide (1) sur le riz, mélanger avec une cuillère en bois
  6. Faire cuire 1h1/2 environ au four. Surveiller la cuisson, ajouter un peu d'eau si nécessaire. Le riz doit absorber tout le liquide, sans sécher.
  7. Une variante de cette méthode est de mettre tous les ingrédients à froid dans l'eau, bien malaxer et faire cuire directement comme ça.
  8. Si ça vous dit, rien ne vous empêche d'accomoder à votre convenance les goûts en essayant quelques épices. J'aime bien y ajouter du paprika fumé que je trouve en épicerie asiatique.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*