Taboulé

Voici la recette de base, à adapter à vos goûts et aussi à ce que vous avez sous la main. D’abord la graine : on est habitué à utiliser le couscous, c’est une option mais traditionnellement c’est fait avec du boulgour. Le choisir plutôt fin. Ensuite les herbes. Nous on connaît la menthe, mais les Libanais utilisent surtout le persil plat, et en grosse quantité, on va couper la pierre en deux et en mettre un peu de chaque. Puis les crudités, c’est selon ce qu’on a, mais la règle principale, c’est que ce soit frais, bon et agréable !

Les allergiques au gluten peuvent remplacer le boulgour par du quinoa ou du chou-fleur râpé, c’est sympa aussi.

Print Recipe
Taboulé
Plat Salade
Cuisine Liban
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Plat Salade
Cuisine Liban
Temps de Préparation 30 minutes
Temps de Cuisson 10 minutes
Temps d'Attente 2 heures
Portions
personnes
Ingrédients
Instructions
  1. Mettre le boulgour dans une casserole, le couvrir d'eau ainsi que le jus du citron, saler, faites bouillir jusqu'à absorption du liquide, laisser refroidir pendant qu'on s'occupe du reste. On peut même le faire la veille afin qu'il se pénètre bien du citron.
  2. Ciseler les herbes
  3. Couper en petits dès les crudités.
  4. Les oignons sont facultatifs, tout le monde n'aime pas. Choisir des oignons nouveaux avec la queue bien verte, ne pas en mettre trop. Les ciseler finement et l'ajouter au reste.
  5. Mélanger tous les ingrédients y compris l'huile d'olive dans un saladier, réserver au frais pendant au moins deux heures avant de servir.
Partager cette recette
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*